Younès est actuellement en cinquième année au collège. Son père s'est mis en contact avec moi au début de l'année scolaire car il souhaite aider son fils dans ses devoirs à la maison. L'année précédente a été très difficile, marquée par des tensions, des cris et des mises au travail tardives. Pour cette nouvelle année scolaire, son père souhaite accompagner son enfant dans de meilleures conditions et améliorer leur communication.
Lors de notre première rencontre, j'ai constaté que Younès est un jeune garçon réservé. Il m'a confié qu'il n'aimait pas faire ses devoirs car il se sentait incapable d'y arriver. Son père s'emportait souvent et l'environnement était trop bruyant et difficile pour lui.
Mon premier défi avec Younès n'a pas seulement été de lui permettre de retrouver le calme pendant ses devoirs, mais aussi de l'aider à regagner confiance en lui et à découvrir ses propres ressources.
Le temps des devoirs est maintenant plus calme pour Younès. Son père redoute moins ce moment et retrouve un environnement serein où les échanges avec son fils sont apaisés.
Quant à Younès, il est désormais plus confiant et a trouvé du sens dans ses apprentissages.
Celui qui agit réussit toujours
Comments