top of page
Ordinateur portable et plante

Mon post

Je vois Je comprends !


Le profil de compréhension visuelle d'un élève est une composante essentielle de son apprentissage.

Chaque élève a son propre style d'apprentissage, et certains sont particulièrement orientés vers la perception visuelle.

 Pour aider un élève à tirer le meilleur parti de ce mode de compréhension, le coaching scolaire peut fournir une gamme d'outils et de stratégies.

J’accompagne les élèves de différentes manières :

 

Organisation visuelle:

J’aide l’élève à développer des compétences d'organisation visuelle. Cela inclut la création de cartes mentales, de diagrammes, de graphiques et de tableaux pour organiser des informations complexes de manière visuelle. Ces outils peuvent être utiles pour résumer des cours, des lectures ou des concepts.


Mind mapping :

Avec l’élève nous créons des cartes conceptuelles (mind maps) pour visualiser les relations entre les idées et les concepts. Cela peut l’aider à clarifier la compréhension et à mémoriser des informations plus facilement.

 

 Utilisation de schémas et de dessins:

Les élèves visuels peuvent trouver bénéfique de dessiner des schémas et des illustrations pour expliquer des concepts complexes. Le coaching peut encourager le développement de compétences en dessin et en création visuelle.

 

Gestion du temps et de l'attention : L’accompagnement peut également aider les collégiens visuels à gérer leur temps et leur attention. Les élèves peuvent parfois être distraits par des éléments visuels non pertinents. Apprendre à se concentrer sur l'essentiel pour une compréhension efficace.

 

Prise de notes visuelles : Enfin, le coaching peut enseigner des techniques de prise de notes visuelles, telles que l'utilisation de dessins, de schémas et d'icônes pour résumer des cours ou des présentations.

 

                   Celui qui agit réussit toujours !

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários

Não foi possível carregar comentários
Parece que houve um problema técnico. Tente reconectar ou atualizar a página.
bottom of page