top of page
Ordinateur portable et plante

Mon post

Témoignage de Maxime, 15 ans, ‘ je veux remonter mes notes en français ‘

« Je m'appelle Maxime. À 15 ans, j'ai toujours été un élève moyen, voire un peu en-dessous de la moyenne en français. Les cours de grammaire et de littérature m'avaient toujours semblé compliqués, et mes notes étaient loin d'être satisfaisantes.


Cependant, au début de l'année scolaire, j'ai ressenti le besoin de changer les choses. Mes parents m'ont parlé de la possibilité de suivre un coaching scolaire. J'ai décidé de sauter le pas, même si je n'étais pas sûr de ce qui m'attendait.


Dès ma première séance avec la coach, j’ai senti que j'avais fait le bon choix. Clémentine était super sympa et compréhensive, et elle m'a tout de suite mis à l'aise. Elle m'a demandé ce que je voulais améliorer en français et quelles étaient mes difficultés. C'était la première fois que quelqu'un prenait vraiment le temps de m'écouter et de comprendre mes besoins.


Au fil des séances, avec Clémentine on a élaboré un plan de travail spécifique pour moi. Elle m'a aidé à cibler mes points faibles et mes points forts. Elle a utilisé des méthodes de travail personnalisées pour m'aider à mieux comprendre ces sujets.


Le coaching scolaire m'a également aidé à développer de bonnes habitudes d'étude. La coach m'a appris comment organiser mon temps, prendre des notes efficacement en classe, et réviser de manière plus efficace. Elle m'a donné des astuces pour mémoriser.


Au fur et à mesure que les semaines passaient, j'ai commencé à voir des progrès significatifs dans mes notes en français. C'était un sentiment incroyable de voir que mon travail portait ses fruits.


Aujourd'hui, je suis beaucoup plus confiant dans mes compétences en français. Je ne crains plus les devoirs et les examens dans cette matière. Le coaching scolaire m'a vraiment ouvert les yeux sur le fait que l'on peut s'améliorer et réussir avec un peu d'effort et de soutien. »


11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page