top of page
Ordinateur portable et plante

Mon post

Témoignage de Sophie, lycéenne

« Lorsque j'ai commencé le coaching scolaire, j'avais 16 ans. J’avais des difficultés et des préoccupations spécifiques qui me poussaient à chercher de l'aide.

 

Tout d'abord, j'avais du mal à gérer mon temps et à m'organiser entre les cours, les devoirs, et les activités parascolaires. J'étais souvent submergée par le volume de travail et je ne savais pas par où commencer. Mes notes avaient commencé à chuter, et j'avais peur de ne pas réussir mes examens.

 

Ensuite, je souffrais d'une profonde anxiété liée à l'école. J'avais du mal à dormir la nuit, et j'étais constamment préoccupée par la peur de l'échec. Je savais que cela affectait ma concentration en classe et ma capacité à étudier efficacement.

 

C'est à ce moment-là que j'ai décidé de suivre un coaching scolaire. Ce que je recherchais, c'était avant tout un accompagnement pour m'aider à m'organiser et à gérer mon temps de manière plus utile. J'avais besoin de quelqu'un qui puisse m'apprendre des techniques d'étude et de gestion du stress. J’espérais également que la coach puisse m'aider à explorer mes passions et à réfléchir à mon avenir.

 

Clémentine m'a aidée à établir un plan d'action pour améliorer ma gestion du temps, à créer un emploi du temps efficace, et à apprendre des techniques de relaxation pour gérer mon stress. Elle m'a aussi guidée dans l'exploration de mes centres d'intérêt et de mes aptitudes, ce qui m'a permis de mieux comprendre quelles filières pourraient me convenir.

 

Grâce à ces compétences et à la confiance que j'ai gagnée en moi-même, mes résultats scolaires ont commencé à s'améliorer. J'ai apaisé mes inquiétudes concernant mon avenir. Le coaching scolaire m'a aidée à devenir plus confiante, organisée, et épanouie.

 

Je recommande le coaching scolaire à tous les adolescents qui se trouvent dans des situations similaires aux miennes. C'est un investissement dans son propre avenir et une aide précieuse pour surmonter les obstacles scolaires et personnels.

 Je suis reconnaissante d'avoir eu la chance de travailler avec Clémentine, et je suis persuadée que cette expérience a tracé une voie plus positive pour moi. »

 

Sophie L.B



2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page