top of page
Ordinateur portable et plante

Mon post

Trouver de la motivation pour le travail scolaire

Se motiver peut parfois être difficile et le coaching scolaire peut aider votre enfant de différentes manières :


1. Se fixer des objectifs : Le jeune définit clairement ce qu’il souhaite accomplir à court et à long terme. Cela lui donnera un sens de direction et l’aidera à rester motivé.


2. Créer un planning : Il organise son emploi du temps en incluant des périodes de travail régulières et des pauses. Cette structure peut l’aider à rester concentré et à éviter de reporter les tâches ou activités importantes.


3. Trouver un environnement favorable : Le jeune s’applique à créer un espace de travail calme et sans distractions où il se sentira à l'aise pour étudier ( sans téléphone portable ni réseaux sociaux).


4. Trouver des méthodes d'apprentissage qui lui conviennent : essayer différentes techniques d'étude pour trouver celle qui lui convient le mieux. Cela peut être la prise de notes, la répétition, les cartes mémoire, etc.


5. Visualiser son succès : Il s’imagine en train de réussir ses études et les opportunités que cela lui ouvrira dans l'avenir. Cette vision positive peut le motiver à persévérer dans son effort.


6. Se fixer des récompenses : Le jeune se donne des petites récompenses après avoir atteint des objectifs ou accompli certaines tâches.


7. Garder en tête ses réussites passées : Il se rappelle des moments où il a réussi et s’est senti fier de ses accomplissements. Cela lui rappellera qu’il est capable de réussir et lui donnera la motivation nécessaire pour persister dans son application.


La motivation peut fluctuer, mais en utilisant ces stratégies, votre enfant peut maintenir un niveau de motivation plus constant pour son travail scolaire. Il trouve ce qui fonctionne le mieux pour lui et ajuste son approche en conséquence.


Il reste concentré sur ses objectifs et continue à avancer.


Celui qui agit réussit toujours


15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Couldn’t Load Comments
It looks like there was a technical problem. Try reconnecting or refreshing the page.
bottom of page